Venez découvrir l’Eglise Protestante Unie du Bocage Normand

Temple Athis de l'Orne

Temple d’Athis (ouvert l’été)

Perchés sur les collines normandes ou au fil des vallées industrielles, au fond d’un verger ou au bout d’une petite route improbable, en bois de Suède ou en granit bleuté du bocage, en schiste ou en ardoise, les lieux de la paroisse sont hauts en couleurs ou porteurs de sens. Pour découvrir la paroisse, il faut autant aller chez les paroissiens que faire le tour des temples. La dissémination prend ici le chemin de la convivialité et d’un repas partagé dès que l’occasion se présente, et le partage de la Parole peut alors prendre des formes variées ou inattendues. La paroisse a donc une première dimension de « ressourcement » pour permettre à chacun de vivre pleinement ses engagements. Dans leur quotidien ou dans des rassemblements protestants, les paroissiens vous feront partager leur goût pour une paroisse ouverte et accueillante. Nous serons toujours heureux de vous accueillir autour d’une teurgoule et des fruits du pommier, jus de pomme cidre et pommeau, et d’échanger ensemble une parole fraternelle.

Etienne Fels, président du conseil presbytéral

Vallée de la Rouvre

Paysage du bocage : la Rouvre

L’Église protestante unie du Bocage normand assure à Condé, Flers, Vire et Athis de l’Orne des cultes hebdomadaires où chacun peut venir en toute liberté se recueillir, écouter la lecture biblique et la prédication, partager la sainte cène, se retrouver avec les membres d’une communauté où chacun a sa place.

Elle est présente lors des baptêmes, des mariages et des services funèbres. En équipe, elle délivre une catéchèse intergénérationnelle (dès 5/6 ans) qui permet la découverte de la Bible et la rencontre avec Jésus-Christ. Elle visite à domicile et à l’hôpital quiconque fait appel à ses services. Elle comporte un groupe de jeunes ouvert à tous (15-25 ans), cultive des relations œcuméniques et interconfessionnelles. Membre du consistoire de Basse-Normandie qui regroupe en solidarité financière et humaine les Églises locales des départements du Calvados, de l’Orne et de la Manche, elle organise ou participe à différents projets.

Animée par un conseil presbytéral élu pour 4 ans par les membres de l’association cultuelle, accompagnée par un pasteur, elle cherche à multiplier les projets pour aller à la rencontre de ses contemporains afin de partager avec eux un Évangile aujourd’hui largement méconnu.

Son mot d’ordre en donne l’orientation : « Construisons une Église verte, construisons une Église ouverte ! »

Découvrez le site de notre Eglise du Bocage : http://epudf-bocage-normand.org

Vous y découvrirez son actualité ainsi que son calendrier afin de connaitre les lieux et jours de cultes .  Venez nous voir, nous vous attendons !!